Go to Top

White Fog – Belge au blé 5.0%

200px_resied_Casselbrew_WF_Bottle_Pint« La White Fog, avec ses saveurs d’orange et de coriandre, évoque ces belles journées chaudes d’été où vous ne pensez qu’à quitter le travail plus tôt pour vous détendre, bière à la main, en milieu d’après-midi.«  Brassée avec des blés canadiens et de l’orge à deux rangs, de la coriandre et des pelures d’orange, notre blanche est une bière très rafraîchissante pour ces chaudes journées d’été. Certains l’apprécieront avec un zeste d’orange. Légèrement houblonnée afin de laisser assez d’espace pour la coriandre et la pelure d’orange, elle offre un faible après-goût dont vous ne pourrez plus vous passer! Les protéines du blé et les levures en suspension créent un effet de brouillard blanchâtre. Capsule historique : Ce style de bière date de 400 ans!
Arôme
Douceur modérée avec des arômes de blé légers, granuleux et épicés. Parfum modéré de coriandre avec un zeste de  saveur citronnée, orangée et fruitée dans l’arrière-goût.
Saveur
Plaisante et douce avec une saveur fruitée orangée-citronnée. Rafraîchissante et vivifiante avec une finition acidulée. La saveur de coriandre est légère et bien équilibrée, les saveurs du houblon contribuent uniquement à supporter l’amertume (14 IBU) et n’interfèrent pas avec les saveurs orangées et de coriandre. Le malt de base est le Gambrinus Wheat Malt & Pale Malt et il est complimenté par des flocons de blé, des pelures d’orange semi-sucré et de la coriandre.
Sensation en bouche
Corps moyen avec une carbonatation modérée à élevée. Rafraîchissant avec un léger goût acide.
Disponibilité
Cette bière est disponible de mai jusqu’en octobre.  
Disponible aux formats suivants
format_500 format_case_18 format_keg
Bouteille 500mL  Caisse de 18 Bouteilles  Fûts de 20, 30 & 50 L
Où acheter
  • Notre brasserie – heures d’ouverture
  • Bar & Restaurants –  locations