Go to Top

Visiter

Visites de la brasserie

Vous êtes plus que bienvenus pour venir visiter nos installations à n’importe quel moment! Même si notre point de vente est maintenant détaché de notre zone de production, nous sommes toujours ravis de vous voir passer dire bonjour! Dépendamment de ce que nous faisons, nous pourrons vous expliquer le fonctionnement de notre brasserie; ne soyez donc pas timides et passez nous voir!

Visites de groupes

Nous offrons des visites de groupes formelles qui incluent une dégustation et un parcours complet de notre installation et de notre équipement. 4 personnes minimum et une réservation sont nécessaires afin de nous assurer d’avoir le personnel sur place pour mieux vous accueillir.

Le tarif pour les visites de groupes est de 5$ par personne.

Visiter Casselman

Histoire et Patrimoine

town_1915-2Casselman tire son nom de son fondateur, Martin Casselman, qui, lors d’une expédition de chasse sur le rivage de la rivière de la Petite Nation en 1832, décida de s’y établir et de fonder un village afin d’exploiter les ressources forestières abondantes. Constitué en 1888, le village de Casselman est une municipalité rurale et animée située au cœur de Prescott- Russell, dans l’Est de l’Ontario. Casselman s’étale sur 5,15 kilomètres carrés. Ici, la langue française est bien vivante et appréciée. Ainsi, les visiteurs découvriront un village riche d’histoire, possédant de nombreux sites patrimoniaux comme la gare de train ou encore de nombreuses anciennes maisons ayant survécu aux incendies.

Casselman fut le premier arrêt de train entre Ottawa et Montréal. Nous avons donc une grande histoire ferroviaire où il y avait beaucoup de transactions commerciales tout le long du chemin de fer.

Photo : Casselman en 1915

Faits saillants

  • Population : 3626
  • Téritoire : 5km2
  • Langues: Français et Anglais

Où manger?

  • Brian’s Bar & Grill
  • Casselman Restaurant
  • Asian Bistro
  • Eric’s Pizza
  • Milanos

Où dormir?

Quoi visiter?

Découvrez Prescott-Russell!

map